Bravo!
Isabelle Sambou, quintuple championne d’Afrique en lutte olympique vient d’ajouter un titre à son palmarès. L’athlète sénégalaise de 34 ans a conservé son titre de la reine d’Afrique, samedi 29 mars à Tunis (Tunisie) dans la catégorie des 51 Kg.
Lors des Jeux Olympiques de Londres, Isabelle Sambou qui rêvait la médaille d’or avait finalement terminé 3ème. «Mon objectif, c’est d’aller me battre, de gagner, et de ramener la médaille le Sénégal et pour toute l’Afrique», avait déclaré la championne du monde de lutte sur plage.
Les performances de l’athlète lui ont valu en 2011, le titre de la meilleure sportive de l’année au Sénégal et la 3ème place en Afrique. Sambou a été nominée en 2013 dans la catégorie meilleure sportive de l’année d’Africa Top Sports Awards.
En 2008, malgré ses multiples exercices elle n’a pas su se qualifier pour les Jeux de Pekin. Loin de s’avouer vaincue, elle se prépare pour Londres. L’athlète devrait perdre 3 Kg pour espérer une place dans la catégorie des 48 Kg.
La lutte n’est pas l’unique occupation de l’athlète sénégalaise. Isabelle Sambou a fait des études en commerce pour s’assurer une retraite paisible.