Voix de choix!
Son nom est Daniel Adomako, alias Daniel Rays, 21 ans et une voix incroyable.
Il est le lauréat de la 4ème édition de « Italia’s Got Talent », la transmission de Canale 5 réalisée par Belen Rodriguez et Simone Annichiarico qui a triomphé comme audience avec près de 7 millions de téléspectateurs et 30% de share.
Le jeune ghanéen, adopté à Brescia (il s’est transféré en Italie à l’âge de 13 ans), a ainsi pris sa revanche sur ceux qui l’avaient refoulé dans une des précédentes éditions de X-Factor, suscitant la colère du juge Elio qui, au contraire l’avait décrit comme «un phénomène».
Lors de la finale, après avoir déjà ému le juge Gerry Scotti avec une grandissime interprétation de « Hallelujah » de Leonard Cohen, dans le 2ème épisode, Daniel a surpris tout le monde avec la chanson « Lascia che io pianga (laissez-moi pleurer), exhibition saluée également par les deux autres juges, Maria De Filippi et Rudy Zerbi.
Derrière le talentueux Italo–ghanéen, qui a reçu le prix de 100.000 euros, se sont placés le duo comique « Les Frères Tumolo » et le danseur Roberto Carlisi.