Depuis le 1er janvier 2019, on peut effectuer des achats en ligne sans payer les taxes et impôts. En effet, les coûts ont été annulés pour les achats inférieurs à une certaine valeur.
Révolution au bancomat (billetterie automatique): à partir du 1er janvier 2019, les titulaires de la carte bancomat peuvent effectuer des achats en ligne, payer les taxes sur PagoPA (pour les paiements vers l‘Administration publique italienne) et échanger de l‘argent en temps réel. Le tout directement sur les smartphones sans plus devoir se rappeler du numéro de la carte ni du mot de passe en particulier. Un véritable tournant car jusqu’à présent, qui voulait acheter un produit en ligne était contraint d’avoir une carte de crédit ou une commune carte prépayée.
COMMENT ÇA FONCTIONNE
Grace au service Bancomat pay, à partir du 1er janvier 2019, les titulaires de la carte bancomat peuvent effectuer des achats en ligne, en utilisant simplement le numéro de téléphone comme code pour confirmer leur propre identité, et ce, grâce à la technologie jiffi, déjà utilisée par plus de millions de clients en Italie, selon les estimes rapportées par l’administrateur délégué de Bancomat, Alessandro Zollo.
Depuis le 1er janvier 2019, les achats en ligne ont augmenté de manière sensible, vu qu’auparavant ceux qui avaient une carte bancomat étaient contraints de faire (les modalités de paiement permettant) un virement bancaire.
COÛTS GRATUITS EN-DESSOUS DE 15 EUROS
L’autre grande nouveauté pour tous les possesseurs de carte bancomat, est que les coûts interbancaires soutenus sont annulés, à condition que leur valeur soit inférieure à 15 euros pour rendre les paiements plus sûrs et plus rapides.
Grace à cette innovation, on espère stimuler le recours à la monnaie électronique de la part des italiens, qui encore aujourd‘hui utilisent le comptant dans plus de 80% des paiements, contre une moyenne européenne inférieure au 60%.