Le corps de l’homme mourant, un citoyen roumain, a été retrouvé peu après 7 heures du matin, sur le sol de la gare de Villafranca (Verona). L’homme est hospitalisé dans des conditions très graves au Centre des Brûlures de l’hôpital de Borgo Trento, après avoir été incendié à la fin d’un violent tabassage.
L’homme a été retrouvé par le conducteur d’un train arrivant à la gare: il était allongé sur le quai près de la voie ferrée, inconscient, et a été secouru par le 118. La police scientifique et l’équipe mobile de Vérone surveillent actuellement la zone.
Selon les premières enquêtes, la victime était un sans-abri de 42 ans. Il a été brûlé après un violent tabassage. Originaire de Roumanie, il a passé les nuits dans la gare.
L’alarme s’est déclenchée quelques minutes après 7 h du matin, lorsqu’un conducteur a remarqué le corps allongé sur la voie. Le visage de l’homme était enflé à cause d’une raclée évidente et il avait des brûlures sur son corps.
Une caméra est installée dans la station et les images pourraient être utiles aux enquêteurs de la police d’État pour reconstituer l’histoire et identifier les auteurs.
Il reste encore à clarifier le motif qui a déclenché les coups qui ont culminé dans les flammes allumées sur l’homme.