Le feu vert a été donné le feu vert pour la présentation des demandes d’entrées des travailleurs non saisonniers et pour la conversion des permis de séjour.
REMARQUE: On peut présenter la demande soi-même ou avec l’assistance d’un patronat.
RAPPEL: Le Ministre de l’Intérieur avait déjà établi, le 14 Mars 2017, la possibilité de remplir d’avance les formulaires de demande pour le travail non saisonnier et l’auto-emploi (art. 2 du décret).
Ceux qui avaient déjà préparé les demandes peuvent les envoyer tandis que ceux qui ne l’avaient pas fait, peuvent les préparer et les envoyer au même moment.
Vu que cette année aussi, les quotas disponibles ne peuvent pas être utilisés pour régulariser les immigrés déjà présents illégalement en Italie, ils seront difficilement épuisés.
TRAVAIL NON SAISONNIER
Pour la présentation des demandes de travail saisonnier,
♦ à partir du 18 janvier 2018 à 9h00, sont disponibles les formulaires pour la pré-compilation des demandes au site du Ministère de l’Intérieur https://nullaostalavoro.dlci.interno.it.
♦ à partir du 23 janvier 2018 à 9h00, on peut envoyer les demandes au site du Ministère de l’Intérieur https://nullaostalavoro.dlci.interno.it.
N.B.: La demande peut être présentée jusqu’au 31 Décembre 2018.
TRAVAIL SAISONNIER
Pour la présentation des demandes de travail saisonnier, à partir du 16 janvier 2018 à 9h00, est disponible au site du Ministère de l’Intérieur https://nullaostalavoro.dlci.interno.it, l’application pour remplir et envoyer la demande.
♥ à partir du 24 janvier 2018 à 9h00, sont disponibles les formulaires pour la pré-compilation des demandes au site du Ministère de l’Intérieur https://nullaostalavoro.dlci.interno.it
♥ à partir du 31 janvier 2018 à 9h00, on peut envoyer les demandes au site du Ministère de l’Intérieur https://nullaostalavoro.dlci.interno.it
N.B.: Dans ce cas aussi, les demandes pourront être présentées jusqu’au 31.12.2018.
LIRE AUSSI: