in

ITALIE – Démantelé un groupe criminel qui transportait et régularisait des migrants à partir de la Tunisie

La gang est composée au total de 4 italiens et 4 tunisiens qui se tapaient des sous en spéculant sur la peau et la détresse des désespérés qui aspiraient arriver en Europe.

 

Quatre Italiens et quatre Tunisiens ont été rejoints par des mesures de précaution émises par le Gip (Juge des enquetes préliminaires) de Palerme et exécutées par la police financière de Marsala. L’accusation est d’association à la délinquance finalisée à l’aide à l’immigration et à la contrebande de cigarettes.

L’enquête, coordonnée par le Dda (District Antinafia) de Palerme, a conduit à la découverte d’un groupe qui organisait des voyages fantômes entre la Tunisie et la côte sud de Trapani, avec trafic de cigarettes principalement destinées au marché de Palerme.

Les promoteurs sont Angelo Licciardi et Giuseppe Vasile, de Marsala, et Nizar Zayar. Trois autres Tunisiens se sont occupés de l’achat de migrants et de cigarettes dans leur pays, s’acquittant également des tâches des contrebandiers. Les migrants ont été régularisés avec la complicité de Giuseppa Randazzo (chez lui), propriétaire d’une entreprise du même nom et représentant légal d’une coopérative agricole. Également domicilié à Sergio Carpentieri, de Trapani, qui a fourni l’un des canots pneumatiques utilisés pour les débarquements.

ITALIE – Encore d’autres lapidations contre les ouvriers agricoles migrants se rendant au boulot, à Foggia

ITALIE – Cohabitation de fait: peut-on avoir un permis de séjour si on cohabite avec un(e) italien(ne)?