Les pompiers sont rapidement intervenus sur place et ont éteint l’incendie: malheureusement, une femme ne s’en est pas sortie.
Une autre tragédie frappe l’Italie: un incendie a éclaté dans un grand entrepôt à Matera: une femme aurait perdu la vie. Le bâtiment est situé dans la zone industrielle de la ville de Matera et a été pendant de nombreuses années le foyer de nombreux migrants. Les causes de l’incendie tragique n’ont pas encore été élucidées. Les premières flammes auraient éclaté très tôt le matin, vers 6 heures aujourd’hui, mercredi 7 août 2019.
Le hangar où s’est déroulée la tragédie se trouve à Metaponto di Bernalda, une petite ville d’environ 1000 habitants à quelques pas de Matera. L’établissement industriel faisait partie du complexe ‘La Felandina’.
Plusieurs patrouilles de pompiers, la police, des carabiniers et 118 agents de santé sont également arrivés rapidement. L’incendie n’était pas très répandu et c’est pour cette raison que les pompiers ont éteint les flammes assez rapidement. Des experts sont également arrivés pour enquêter sur les causes de l’incendie.
Un grand nombre de migrants vivent dans des conditions précaires dans les hangars et sont utilisés pour la récolte dans les champs agricoles.
Cette situation est à la limite, ce qui a été dénoncé à plusieurs reprises par les habitants de la région. Le 17 mai 2019, le maire, Domenico Raffaele Tataranno, a décidé de nettoyer la zone: rien ne s’est passé.
Pendant ce temps, une femme a tragiquement perdu la vie après avoir été dévorée par les flammes. Une situation absurde à laquelle personne ne semble vouloir trouver de solution.