in

ITALIE – Nouvelle vague de canicule: les villes italiennes les plus frappées

La chaleur torride revient dans la péninsule italienne. Selon les prévisions météorologiques les plus récentes, il y aura cette semaine des pointes de chaleur allant jusqu’à quarante degrés, dans certaines régions du pays.

 

La faute en revient à l’anticyclone subtropical africain qui, selon les prévisions météorologiques, pourrait persister jusqu’à la fin du mois, même s’il n’atteint pas les pics de juin.

La canicule commencera déjà lundi, mais c’est entre mercredi et jeudi que la température atteindra son maximum. Les villes les plus touchées seront Florence, Terni et Ferrara: entre mercredi et jeudi, ça dépassera 40°.

La vague de chaleur atteindra également le nord de l’Italie, en particulier dans la Vallée du Pô où on souffre particulièrement la canicule en raison de l’humidité élevée. Aucune échappatoire même en montagne: à 1500 m, dans les Alpes, la température atteindra 30°. Les zones particulièrement touchées seront celles des Régions Piemonte, Val d’Aosta, Lombardia et Trentino Alto-Adige.

Plus précisément, il y aura entre 37° et 38° degrés dans les villes d’Alessandria, Novara, Vicenza, Verona, Modena, Reggio Emilia, Bolzano, Trento, Viterbo et Frosinone. Tandis que les villes de Torino, Milano, Rome, Caserta, Benevento, Foggia et Cosenza ne dépasseront pas 35-36°.

ITALIE – Combien faut-il pour vivre en Italie en 2019?

LARISSA IAPICHINO: La fille de Fiona May comme maman: championne d’Europe U20 de saut en longueur