8 Ferrari, 3 Mercedes Benz, 1 Lamborghini: 3 millions d’euros de dégâts!
On peut être riche à millions et subir les mêmes désagréments que Monsieur tout le Monde lorsqu’on se trouve sur la route. Un accident en série par exemple… C’est en tout cas la mésaventure qui est survenue à ces Japonais sur une autoroute du pays.
Rien de bien nouveau apparemment… Sauf qu’il s’agit très certainement du plus cher carambolage de l’Histoire, qui a mis en cause une douzaine de voitures de luxe dont 8 Ferrari, 3 Mercedes Benz, 1 Lamborghini et 2 Toyota!
La cause principale de cet accident: la vitesse sur une chaussée rendue glissante par la pluie. Coûts estimés des réparations: plus de 3 millions d’euros… Après on va s’étonner que les assurances automobiles augmentent…
La vitesse excessive est sans doute à l’origine de carambolage, probablement le plus coûteux du Japon, survenu lorsqu’une douzaine de voitures de course valant au total près de 3 millions d’euros se sont encastrées sur une portion d’autoroute rendue glissante par la pluie.
Une vingtaine de voitures de course roulaient sur ce tronçon d’autoroute lorsqu’une Ferrari en tête du convoi a percuté une barrière de sécurité. Les conducteurs qui suivaient ont immédiatement freiné, mais trop tard.
«Je n’ai jamais vu une chose pareille. Les Ferrari roulent rarement en aussi grand nombre», a déclaré le lieutenant Eiichiro Kamitani, chargé de la sécurité sur l’autoroute, indiquant que 10 personnes, 5 hommes et 5 femmes, avaient été légèrement blessées dans l’accident.