Tous les adversaires du relais… relayés en arrière!
A l’occasion de la dernière course des Jeux, la Jamaïque a pulvérisé le record du monde en finale du 4x100m (36 »84). Usain Bolt, auteur d’un dernier relais supersonique, entre un peu plus dans l’histoire avec une 6ème médaille dorée. Les Etats-Unis et Trinité-et-Tobago sont derrière. Ces derniers ayant profité de la disqualification du Canada (arrivé 3ème) pour invasion de couloir.
La Jamaïque d’Usain Bolt a conservé son titre de championne olympique du relais 4×100 m. La dernière course des Jeux Olympiques n’a pas déçu. Loin de là. Comme prévu, le record du monde du 4x100m n’a pas tenu. Et, comme prévu, la Jamaïque a une nouvelle fois prouvé qu’elle a enfanté les meilleurs sprinteurs de la génération.
Emmenée par son quatuor magique (Nesta Carter, Michael Frater, Yohan Blake et Usain Bolt), l’île des Caraïbes a battu pour deux dixièmes le record du monde (36’’84), permettant à ces 4 sprinteurs d’être les premiers à passer sous les 37 secondes.
Au coude à coude avec les Jamaïcains avant l’ultime relais, les Américains n’ont rien pu faire lorsque Ryan Bailey a vu le foudroyant Bolt le dépasser et entrer encore un peu plus dans l’histoire avec une 6ème médaille d’or en deux olympiades.