in

JO LONDRES 2012: Egypte-Japon et Sénégal-Mexique, samedi 4 juillet, en 1/4 de finale

Allez Lions! Allez Pharaons!

Les Pharaons d’Egypte affrontent le Japon et le Sénégal joue contre le Mexique, samedi 4 août, pour le compte des quarts de finale des Jeux olympiques de Londres 2012.

 

L’Afrique n’a plus que ces deux représentants dans la compétition après l’élimination du Gabon et du Maroc chez les messieurs ainsi que le Cameroun et l’Afrique du sud chez les dames.

Avant d’atteindre les quarts de finale, les Pharaons ont battu la Biélorussie (3-1) au dernier match. Ils ont perdu (2-3) devant le Brésil et ont concédé un match nul (1-1) contre la Nouvelle Zelande (1-1).
L’Egypte devra compter sur son capitaine, l’expérimenté Mohamed Aboutrika d’Al Ahly, auteur de deux buts face au Brésil et la Biélorussie et le jeune Mohamed Salah, sociétaire de FC Bâle, buteur à trois reprises.

Quant au Sénégal, il a obtenu sa qualification après deux matches nuls enregistrés devant la Grande Bretagne (1-1) et les Emirats arabes unis (1-1) et une victoire face à l’Uruguay (2-0).
Le Sénégal va compter sur son attaquant vedette de Maccabi Tel-Aviv, Papa Moussa Konaté. L’ancien joueur de Touré Kounda FC a inscrit tous les quatre buts de sa sélection dans la phase de poules.

Chez les dames, les Camerounaises ont enchainé trois défaites de suite et ont été éliminées de la compétition. Elles ont perdu devant le Brésil (0-5), la Grande Bretagne (0-3) et la Nouvelle Zelande (1-3).

L’Afrique du Sud s’est offerte un petit point dans le tournoi grâce au nul (0-0) arraché lors de la dernière journée face au Japon. Les Banyana Banyana, ont pardu leurs deux premiers matches face aux championnes du monde en titre, la Suède (1-4) et le Canada (0-3).

NKOSAZANA DLAMINI – ZUMA: L’Union africaine au féminin

EGYPTE: Les chrétiens en colère manifestent devant le palais présidentiel