Oups! Tacles aux obstacles!
Révélation incroyable mais aussi insolite qu’est celle de Ray Parlour, ancien joueur d’Arsenal. L’Anglais confie les premiers pas de Kolo Touré à Londres alors qu’il arrivait de l’ASEC Mimosas et devait passer un test.
«La balle est arrivée sur Thierry Henry. Kolo est arrivé de nulle part, derrière lui, et a fait un tacle terrible les deux pieds décollés. Sérieusement, cela aurait pu valoir un carton rouge dans un match normal. Notre meilleur joueur était au sol. Arsène Wenger a alors crié: « Kolo, qu’est-ce que tu fais? Ne tacle pas! »».
«La minute suivante, le ballon va sur Bergkamp, et Kolo fait exactement la même chose! Nous nous sommes dits que c’était incroyable. Wenger a eu du mal à sortir, il est allé dans la salle de soins, donc Touré pleurait presque. Il n’y croyait pas. C’était son grand jour à Arsenal et il avait blessé deux de nos meilleurs joueurs et l’entraîneur. Wenger était assis avec un sac de glace et je me suis senti mal pour Kolo alors j’ai dit: « Boss, je ne pense pas qu’il ait voulu vous faire mal »».
«Il m’a répondu: « Regarde ma cheville! Mais je sais qu’il ne l’a pas fait exprès. J’aime sa volonté. Nous le ferons signer demain »».