Verdict, le 24 avril 2015!
L’évènement musical le plus attendu de l’année au Burkina Faso, les Kundé (trophées de la musique), auront lieu comme chaque année le dernier vendredi du mois d’avril à Ouagadougou. L’édition 2015 du « Baromètre de la musique au Burkina » se tiendra le vendredi 24 avril 2015 malgré la situation de transition que traverse le pays. Au total, ce sont 58 « Kundéables » qui ont été retenus cette année par le commissariat général des Kundé que dirige depuis 14 éditions maintenant, Salfo Soré alias Jah Press.
La short-liste a été présentée à la presse à Ouagadougou. Dans son introduction, le commissaire général des Kundé a rappelé que les Kundé de cette année se tiennent dans un contexte particulier. Pour Jah Press, « il faut tenir le challenge malgré la transition ».
Sur le parrainage des Kundé qui suscite pas mal de polémiques, Salfo Soré est clair : « c’est l’institution Première dame qui parraine les Kundé et non une personne ». D’un coût global de 100 millions CFA, le budget des Kundé attend toujours la participation de partenaires. A un mois de l’évènement, les petits plats sont mis dans les grands au niveau du commissariat général pour ne pas échapper le moindre détail.
La récente participation de Jah Press aux « Victoires de la Musique » à Paris, est une « expérience à mettre à contribution pour la réussite de l’évènement », indique le staff qui entend annoncer les jours à venir, les grandes innovations de cette année.