Après le transfert de Seydou Koné à Laval pour les deux prochaines années, signé le 1er juin dernier, l’Ivoirien a été présenté, jeudi 16 à la presse.
«J’attendais mon arrivée à Laval avec impatience. Aujourd’hui je n’ai qu’une envie c’est porter le maillot de Laval et donner tout ce que j’ai. J’avais déjà fait un essai ici il y a trois ans, j’avais été déçu de ne pas rester mais je m’étais dit que je reviendrai. Je suis très content d’être à Laval, à moi maintenant de faire mes preuves» a-t-il dit sur le site du club.
Une arrivée saluée aussi par les dirigeants de l’équipe qui évolue en Ligue 2: «Je suis très content de l’arrivée de Seydou que je connais personnellement depuis une dizaine d’années. Je suis convaincu que Seydou va réussir avec nous. Le recrutement de Seydou est une décision collégiale, mûrement réfléchie avec le coach, le responsable du recrutement et moi-même» a mentionné Christian Duraincie.
Puissant et rapide et possédant un bon timing, Seydou Koné peut bien, à lui seul, contourner toute une défense: «Mon poste préférentiel est attaquant de pointe, je peux jouer seul ou en duo avec un autre attaquant. Je marque beaucoup de la tête mais mes pieds ne sont pas carrés non plus! (rires)»