Kéita Baldé n’a plus envie de poursuivre sa carrière à la Lazio de Rome. Désireux de quitter le club de la capitale italienne, l’attaquant sénégalais voit ses dirigeants s’opposer à son départ.
En conflit avec ses patrons, Baldé a prétexté une blessure au genou pour ne pas jouer la première journée de Serie A notamment le match qui oppose la Lazio à l’Atalanta.
Un comportement qui n’a plu ni à son entraîneur, ni à ses dirigeants, qui ont d’ailleurs rendu public un communiqué pour condamner le geste de leur joueur.
«La S.S. Lazio considère inacceptable le comportement du joueur Kéita Baldé, qui a décidé de déserter le premier match de championnat en prétextant l’existence d’une blessure au genou gauche… Il est compréhensible qu’un jeune footballeur talentueux aspire à brûler les étapes de sa carrière. Mais cette ambition ne peut pas conduire à des actes de non-professionnalisme contre le club avec lequel il est encore lié pour deux ans de contrat, dans un geste de défiance et d’arrogance envers ses coéquipiers et les supporters», peut-on lire dans cette note du club de la capitale italienne.
A rappeler qu’il y a un mois, Kéita Baldé s’est battu avec Lulic, un de ses coéquipiers.