Youssouf Mulumbu pourrait être la prochaine recrue de l’OM. Après un exil de sept ans en Angleterre (West Bromwich Albion et Norwich City), le milieu de terrain est sur le point de retrouver la France et pourrait débarquer sur le quai du Vieux Port.
Le capitaine des Léopards de la RDC est «en négociations très avancées» avec l’Olympique de Marseille. Plusieurs clubs anglais sont sur les rangs, Sunderland, Crystal Palace et Middlesbrough, mais «Mulumbu accorde une préférence à l’OM» selon RMC, qui estime que «le milieu de terrain est sur le point de retrouver la France». Des discussions entre les représentants du joueur et les dirigeants olympiens doivent avoir lieu, pour essayer de définir un accord contractuel.
Le milieu de terrain de 29 ans, qui a été formé au PSG. International congolais (34 sélections, 1 but), Youssouf Mulumbu, a quitté le Paris Saint-Germain, son club formateur, en 2009 pour l’Angleterre et West Bromwich Albion.
Il est actuellement sous contrat jusqu’en 2017 à Norwich, club qu’il a rejoint l’été dernier.
Une bonne affaire en perspective pour les Olympiens qui pourraient enrôler Mulumbu gratuitement car celui-ci devrait être libéré de sa dernière année de contrat