Plongez dans l’univers de la «Légende de Wazal». Laissez vous emporter par cet autre moyen de découvrir l’Afrique, ses cultures et ses traditions. Laisser planer votre imagination à travers une histoire qui offre le voyage, la découverte, l’intrigue, l’évasion.
Chez Bantoutator
Il prit la route pour se rendre au Mont Cameroun, la montagne des dieux. Il devait y rencontrer Bantoutator chargé de lui donner des enseignements. Lors de son voyage qui dura trois jours, il fut pris dans de nombreuses embuscades, sans compter les éléments naturels qui semblaient se déchaîner sur son passage : tempête, vent, orage, tornade!!
Il arriva enfin au Palais de Bantoutator, sain et sauf. Il fut accueilli par son épouse Marie, Bantoutator étant parti chasser. Wazal se présenta à elle comme le jeune roi de Wazalville. Il fut étonné et agréablement surpris d’entendre que son nom lui était familier, elle semblait connaître l’histoire de ses ancêtres et son hospitalité lui apporta beaucoup de réconfort. Ils divisèrent ainsi quelques heures jusqu’à l’arrivée inopinée de Bantoutator, la besace chargée de gibier.
Après de brèves présentations les deux hommes se retrouvèrent seuls pour échanger et Bantoutator présenta son programme d’enseignement à Wazal: «Ton père était un grand homme et mon ami. Nous nous sommes toujours soutenus. Il a été tué lâchement, aussi ai-je promis de le venger. Tu as hérité de ses pouvoirs et je suis là pour t’apprendre à les maîtriser. Toutefois, avant tout, tu vas devoir prendre trois jours de repos. Il est inutile de protester, cette règle est nécessaire et indispensable à la réussite de ton enseignement. Elle est non négociable. Après trois jours au cours desquels, aidé par mon épouse, tu te nourriras, tu dormiras, tu seras à l’écoute de ton bien-être, nous prendrons la route au lever du soleil, quand le coq aura chanté trois fois. Nous marcherons jusqu’au sommet du Mont Cameroun. Ce sera pour nous l’occasion de faire plus ample connaissance. La Montagne des dieux est un lieu où, grâce à l’énergie cosmique mais également à une grande concentration, on rentre aisément en communication avec les dieux. Tu as un atout pour toi, tu as un esprit positif et tu as un don que tu dois mettre au service du bien».
Après ces trois jours entièrement consacrés à son confort, Wazal était serein et joyeux.