in

Le secret pour faire passer le rhume

Un rhume est une infection causée par un virus; il n’est donc pas toujours efficace de recourir, par exemple, à une antibiothérapie pour le combattre.

Les médicaments les plus appropriés pour le combattre sont tous basés sur de nouvelles combinaisons d’antihistaminiques, de décongestionnants et d’analgésiques ou de zinc, pris dans les 24 heures qui suivent l’apparition des symptômes.

La vitamine C, en revanche, contrairement à ce que l’on croit, est très utile pour la prévenir plutôt que pour la traiter, ou du moins est indiquée par les données obtenues grâce à la recherche. Et encore une fois, les sprays ne servent qu’à soulager les symptômes, mais pas à guérir la cause, dans ce cas, plus d’effet est donné par ceux à base de solution saline.

Mais il existe aussi des remèdes naturels, comme les inhalations qui, grâce à leur vapeur chaude, devraient pouvoir décongestionner et éliminer, au moins en partie, le virus.
Et le vinaigre et le citron? Bien que pas encore scientifiquement prouvés, ajoutés à des boissons ou des tisanes, il semble qu’ils aient un effet antibactérien et soient également riches en vitamine C, également présente dans l’ail, mais qui a un effet préventif. Il en va de même pour la cannelle et l’oignon.

Enfin, selon une étude in vitro, même le bouillon de viande classique pourrait avoir un léger effet inflammatoire.
Sans oublier non plus la propolis et le miel, connus pour leurs propriétés antivirales et anti-inflammatoires.

Doutes du M5S (Mouvement 5 Etoiles) sur des obligations d’Arcelor Mittal acquis par la Lega de Matteo Salvini

SÉPARATION DES BIENS (2): Changement du régime de séparation des biens et autres régimes matrimoniaux en Italie