in

LEGA NORD: Maroni: « Racistes parce que ça paie! »

Matti da Lega…re!!!
L’ancien ministre l’Intérieur, le léghiste Roberto Maroni, avoue: « On a peu joué là-dessus; une certaine attitude nous garantissait le consensus« .

Le racisme, ça convient, ça fait gagner pas mal de votes. Parole de l’ancien ministre de l’Intérieur, le léghiste Roberto Maroni, à l’occasion d’une leçon de communication politique qu’il a tenue à l’Université dell’Insalubra.

Répondant à une question sur les conneries de son collègue de parti Borghezio et de tant d’autres, il a déclaré que la Lega Nord, au début, était vue comme un mouvement « xénophobe et raciste, contre les Sudistes, puis contre les immigrés extracommunautaires». « 
C’est un « message que je n’accepte pas » a-t-il amorcé, mais il a fini par cracher tout le morceau, admettant: « On a un peu joué là-dessus quand on a pigé qu’une certaine attitude garantissait le consensus électoral ».

La confession effrontée de ce qui avait longtemps été clair pour tous, fait toutefois un certain effet. Aussi parce que l ‘ancien locataire du Ministère de l’Intérieur saura certainement que le racisme est un délit et donc dire « oui, oui, nous étions un peu » racistes « , c’est comme dire « oui, on a un peu volé« .

D’accord la Realpolitik mais pour gagner les élections, tous les moyens sont donc bons?

AFRIQUE DU SUD: L’éolien a le vent en poupe

MALI: La CEDEAO annule sa venue face à une manifestation pro-junte à l’aéroport de Bamako