Et Vita s’invita… à la finale!
Vainqueur au match aller 2-1, l’AS Vita Club est allé s’imposer, samedi 27 septembre, sur le même score sur le terrain du CS Sfaxien en demi-finale retour de la Ligue des champions, éliminant le club tunisien.
Vainqueur au match aller 2-1, l’AS Vita Club est allé s’imposer, samedi 27 septembre, sur le même score sur le terrain du CS Sfaxien en demi-finale retour de la Ligue des champions, éliminant le club tunisien. C’est pourtant les hommes de Philippe Troussier qui ont ouvert le score à la 26ème minute par Derbali. Mais ils se feront rejoindre dans les derniers instants de la première mi-temps (1-1).
En seconde mi-temps, le CS Sfaxien croyait pouvoir prendre l’avantage. Mais c’est plutôt l’AS Vita club qui marque le second but et ne sera plus rejoint jusqu’au coup de sifflet final (2-1).
« Nous attendions cette qualification depuis très longtemps. Ce fût difficile de battre le CSS à deux reprises. Nous méritons notre qualification après les deux matchs disputés. C’est facile de critiquer Troussier après l’élimination mais ce n’est pas lui qui a commis les erreurs défensives ou qui n’a pas sauté au bon moment », a confié Florent Ibengue, le coach de Vita Club à la fin de la rencontre.