in

LINDIWE MAZIBUKO: La trentenaire qui rêve de présider l’Afrique du Sud!

Ambition et détermination!

Femme à poigne et de convictions, Lindiwe Mazibuko ne cache pas son ambition.

altEn 2015 ou en 2019,  elle rêve de présider l’Afrique du Sud. Femme à poigne et de convictions, Lindiwe Mazibuko ne cache pas son ambition. Son ascension est jugée fulgurante. En 2009, Lindiwe Mazibuko se fait élire députée de l’Alliance démocratique (DA) à Durban, la plus grande ville zouloue d’Afrique du Sud. Les Africains la découvrent.

Le 27 octobre 2011, elle devient la numéro 2 du plus grand parti d’opposition, Présidente du groupe parlementaire de l’Alliance démocratique (DA) d’Afrique du Sud.. Elle devient la Première femme noire et la première zouloue à exercer cette fonction.

Elle est jugée comme très compétente, sûre d’elle et très bonne oratrice. Elle est aussi ambitieuse. Sa vivacité d’esprit, son sens de la formule et ses qualités de meneuse font aussi l’unanimité et ont permis d’oublier son manque d’expérience. 

Sa politique est claire: “Je serai partout où règne l’injustice, partout où une ferme opposition au gouvernement sera nécessaire, a-t-elle déclaré. Mais je saurai aussi faire preuve d’ouverture dans les domaines où il faut tendre la main et unir nos efforts. Je ne crois pas qu’il faille nécessairement choisir entre l’un et l’autre.

Lindiwe Mazibuko est née le 9 avril 1980. Elle est issue de la classe moyenne. Elle est diplômée de l’université du Cap en Afrique du Sud.

Le président Jacob Zuma, adversaire politique de Lindiwe Mazibuko mais Zoulou comme elle, sait que l’avenir lui appartient.

Reste à savoir quand elle arrivera à réaliser son rêve !

GABON: Un mariage coutumier homosexuel à Libreville

NIGER: Prix de l’uranium – Bras de fer avec Areva