Lionel… au pays des Lions!
Comme annoncé depuis quelques semaines, Lionel Messi, le prodige du football argentin, par ailleurs attaquant du FC Barcelone sera au Sénégal. Le pays est en ébullition!
Certains pourront penser qu’il est en fuite, suite à ses soucis avec le fisc. Et bien non, Lionel Messi poursuit des vacances très actives, puisqu’il prévoit de participer à de nombreux matches ou opérations publiques avant son retour à Barcelone.
Etape africaine oblige: Il sera notamment le 27 juin à Dakar dans le cadre d’un programme de lutte contre le paludisme financé par le Qatar.
Il arrivera mercredi, avant de rallier directement la Petite Côte sénégalaise pour séjourner dans la station balnéaire de Saly, à 70km de Dakar. Lors de cette visite il procédera au lancement officiel du programme mondial «Le foot au service de la santé».
En outre, il signera un accord de partenariat en tant qu’ambassadeur de la lutte contre le paludisme avec le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP).
L’objectif étant de doter pour chaque enfant des 313 communautés rurales du Sénégal d’une moustiquaire imprégnée avec l’effigie de Messi.
Jeudi dans l’après midi, l’attaquant du FC Barcelone donne un point de presse pour évoquer certainement toutes les questions liées à ce partenariat. Mais aussi sur ses derniers problèmes avec le fisc espagnol.