Pari à Paris!
Avis aux amateurs de lutte! Le combat de lutte prévu à Bercy le 8 Juin prochain et mettant aux prises les deux ténors sénégalais Bombardier alias le B52 venu de Mbour (70 km de Dakar) à Balla Béye II alias Baboye de l’écurie Hal Poular a été officialisé.
Un combat organisé par un nouveau promoteur du nom de Amadou Badiane établi à Paris depuis de longues années. Selon lui ”c’est au vu de la propagation et surtout de la popularité constante de la lutte avec frappe qu’avec mes partenaires on a décidé d’organiser ce combat à Paris. Pour y arriver il a fallu s’attacher les services de partenaires de premier choix. Et parmi ceux-ci la fédération française de lutte”
En effet, même si le réglement de la lutte avec frappe sénégalaise sera appliqué dans sa juste valeur, car étant spécifique à cette discipline qui ne se pratique qu’au Sénégal, il a été aussi question du port de gant exigé dans tous les sports de combats en France et du port du protége -dents.
Donc des choses sur lesquelles les deux parties se sont entendues.
Le promoteur Badiane a joué franc jeu avec les moyens investis pour assurer un grand show: ”c’est un budget de 600.000 euros qui a été requis et que les 90% serviront à payer les cachets des lutteurs et le reste à l’organisation”.
Pour la retransmission de ce combat, la chaine Canal+ a été désignée comme ayant l’exclusivité et que pour les chaines sénégalaises, une seule sur les 7 existantes au pays aura la possibilité de diffuser le combat.
Des guest stars seront invitées, notamment Magic Système et Prince Arts.
Ça promet!!!