Pakala tonne, Elton n’étonne plus!
Cette fois la voyante Sélbé Ndom a vu juste. Comme elle l’avait prédit, le lutteur Pakala de l’écurie Mbour Montagne a réussi la lourde mission de bousiller le bulldozer de l’Ecole de lutte Balla Gaye, en l’occurrence Elton.
Rien ne va plus pour le lutteur de Guédiawaye, Elton. Promis à un bel avenir dans l’arène, le poulain de Balla Gaye 2 peine à confirmer tout le bien que l’on pensait de lui. Il a essuyé sa seconde défaite consécutive ce dimanche, face à Pakala de Mbour Montagne.
Il ne tonne plus. C’est la panne sèche pour Elton. Le géant de Guédiawaye n’avance plus depuis deux sorties. Sa défaite mémorable face àTapha Tine, le leader de l’écurie Baol a laissé certainement des traces chez le pensionnaire de l’écurie Balla Gaye. Tabassé puis terrassé par Tapha Tine, Elton venait de subir sa première humiliation dans l’arène. Le colosse de Guédiawaye a encore mordu la poussière ce dimanche face à Pakala de Mbour Montagne. Et pourtant, il avait dominé les débats dans ce duel avant se faire plaquer par son adversaire. Un ramassage qui ne lui a laissé aucune chance et qui confirme certains observateurs qui ont toujours soutenu que le lutteur de Guédiawaye a encore des progrès à faire en lutte pure.
Quant à Pakala, il poursuit sa progression après sa victoire prometteuse la saison dernière sur Forza de Fass. Un pur technicien sur qui il faudra compter.
Cet exploit réussi, il s’octroie des galons et réclame son entrée dans la cour des grands. Après le lieutenant, il vise le roi.Elton assis au sol, la main sur la bouche. Pakala, une masse musculaire de plus de 120 kg, sort de l’enceinte à grandes enjambées.
Comme un taureau échappé de son enclos pour se perdre dans la foule. Pakala explose son trop plein de joie. Son cœur gonfle et dégonfle, bat à la vitesse de l’éclair. Son souffle est entrecoupé. Les mots sortent par saccade de sa bouche grandement ouverte pour respirer. On dirait que Pakala ne croyait pas à sa victoire sur Elton que la voyante Sélbé Ndom avait prédit.
Le chef de file de l’écurie Mbour Montagne déborde de joie jusque sur le plateau de la Tfm où il est monté sur ses grands chevaux pour réclamer sa place dans le cercle restreint des ténors de l’arène. Pakala veut en découdre avec «Gris Bordeaux, Lac de Guiers 2 ou le vainqueur du combat Papa Sow-Baye Mandione ou encore le vainqueur du choc au sommet entre le roi Balla Gaye 2 et Tapha Tine. J’ai ma place dans la cour des grands». Pakala est appuyé dans sa logique par l’ancien tigre de Fass, Moustapha Guèye. «Vous avez le droit de défier qui vous voulez dans cette arène. Vous êtes technique et vous pesez 130 kg», dit Tapha Guèye.
La tournure du combat est assez révélatrice de l’exultation de Pakala. Le lutteur de Mbour a sué eau et sang avant de venir à bout du bulldozer de Guédiawaye. Le champion d’Afrique de lutte simple s’est tiré d’une affaire très compliquée grâce à sa technique.
10e minutes, Pakala avait déjà 4 avertissements pour être sorti délibérément de l’enceinte pour échapper au coup furieux d’Elton, un robot qui ne recule devant rien. Affaibli à la bagarre, Pakala est obligé d’imposer la lutte pure où il part favori. Pakala provoque une fausse bagarre pour pénétrer la garde du fou furieux Elton. Le reste est tout simplement technique. Pakala cherche à saisir la jambe gauche d’Elton qui, dans sa reculade, verra sa deuxième jambe prise au piège et sa masse s’affaisse au sol. Elton ne comprend pas ce qui vient de lui arriver. II avait jusque-là l’avantage du combat. Le pire, c’est que c’est sa deuxième défaite consécutive après avoir été foudroyé par une rafale de coup de poings de Tapha Tine.
Pakala, lui, peut encore une fois remercier les dieux de la lutte qui l’ont sauvé de nouveau. Neutralisé par Bismi Ndoye qui a farouchement répondu à la bagarre, Pakala s’est défait de Forza au bout de la peine. Le même scénario s’est répété.
(Vidéo de la lutte)
http://www.youtube.com/watch?v=uIMy-xujRZw&feature=player_embedded#!