Les os de Bosco!
Recueillement, mais aussi une grande liesse et des prières. C’est dans une atmosphère de communion que les fidèles catholiques ont accueilli les reliques de Don Bosco.
Après la veillée de prière, la grand-messe dirigée par l’archevêque d’Antananarivo, Mgr Odon Marie Arsène Razanakolona au stade de Mahamasina, était l’occasion pour les chrétiens de l’église catholique de manifester leur foi et leur souhait de voir de leurs propres yeux, voire toucher l’urne de verre renfermant la statue du Saint Jean Bosco et ses reliques. Celles-ci sont composées des ossements de sa main droite.
Toutes les églises catholiques d’Antananarivo ont ainsi fermé leurs portes, et les fidèles ainsi que toutes les congrégations religieuses se sont rendus à Mahamasina où une foule immense a pris place dans les gradins pour cet hommage à Saint Jean Bosco.
Le message que l’église catholique et plus particulièrement les salésiens, tenaient à faire passer, portait avant tout sur la foi inébranlable de Don Bosco qui a consacré toute sa vie aux jeunes.
Après l’escale à Antananarivo, les reliques de Don Bosco poursuivront leur périple vers la partie Nord de Madagascar, jusqu’à Antsiranana.