Pep Guardiola exigeait les excuses de Dimitri Seluk, l’agent de Yaya Touré. Mais c’est celle de l’ex-international ivoirien, écarté depuis le début de la saison, qu’il aura.
Vendredi 4 novembre, le milieu de terrain de Manchester City, qui n’a joué qu’une seule rencontre depuis que Guardiola a pris en main la destinée de City, a publié un message très touchant sur sa page facebook. Un message dans lequel il présente ses excuses au club mancunien pour les propos tenus par son agent.
«Je tiens à m’excuser, en mon nom et en celui de mon agent, auprès du staff et de tous ceux qui travaillent au club pour les malentendus du passé. Ces déclarations ne représentent pas ce que je pense du club ou des gens qui y travaillent. Je n’ai que du respect pour Manchester City et je ne souhaite que le meilleur pour le club», a écrit Yaya Touré avant de poursuivre. «Je suis très fier d’avoir joué un rôle dans l’histoire du club et je veux aider City à réussir davantage. Je vis pour jouer au football et faire plaisir aux fans. Avec ce message, je veux remercier tous les fans pour leurs messages durant cette période difficile. Cela signifie beaucoup pour moi et ma famille».
Reste à savoir si ce message de Yaya Touré poussera Pep Guardiola a changer d’avis.