in

MARIO BALOTELLI: Le grand geste de la petite Pia à son père, après l’épisode raciste dont il a été victime au stade de Verona

Mario Balotelli a été consolé par sa fillette Pia qui lui a envoyé un message sur son portable.

L’attaquant italo-ghanéen de Brescia, lors d’un match à Vérone, fut victime de hurlements racistes, sous le regard de sa fille et de son ex-compagne, la show-girl Raffaella Fico, qui a raconté: « Après le match, Pia a voulu envoyer un message à papa. Elle aussi a été offensée à l’école pour la couleur de sa peau« . Le message est touchant: « Papa, ne les écoute pas. Ils sont stupides« .

Malgré sa colère, sa frustration et sa déception, Mario Balotelli a probablement souri lorsque le message de sa fille Pia est apparu sur son téléphone portable. En effet, l’attaquant, victime de hurlements racistes lors du match de championnat à Vérone, avait bloqué le ballon de ses mains avant de le shoote dans le virage. Toute la scène sous les yeux de sa fille.

« En fait, nous n’avons assisté qu’à la première mi-temps ensemble« , explique Raffaella Fico. « La scène précise dans laquelle le jeu s’est arrêté, heureusement, nous ne l’avons pas vue. Pia a cependant regardé une interview immédiatement après le match et elle a voulu consoler son papa, alors elle lui a envoyé ce message« .

La showgirl n’arrive pas à retenir les larmes lorsqu’elle révèle qu’elle et sa fillette ont toutes deux été victimes de racisme. « Il y a quelques années, à l’école, un très mauvais épisode s’est passé« , dit Raffaella. « Un compagnon de Pia l’a approchée et lui a dit : ‘Tu es une négresse, tu as des maladies, je ne te donne pas la main et je ne te prête pas de jouet’. Elle est rentrée à la maison et m’a demandé la raison de ces phrases; je ne savais pas quoi dire. Je crois au changement et à la maturité des gens, mais j’ai peur que cela se reproduise. Et ça fait mal« .

Autant douloureuses sont les insultes que Raffaella a personnellement subies quand elle était fiancée à Balotelli : « A l’époque, je bossais dans les discothèques, il m’est arrivé que dans les boites, on me faisait les cris de singe, parce que j’étais avec Mario« .

Des épisodes graves et incomparables, qui continuent malheureusement à se passer dans les stades italiens, et pas seulement là: « Il est difficile de dire à une fillette de 6 ans qu’en 2019 certaines choses se passent encore. C’est la faute à l’ignorance« . Et peut-être que Pia, dans ce simple message, prouve qu’elle l’a déjà compris.

IRPEF: nouvelles règles pour la déductibilité des frais sanitaires en Italie

Vice-maire de la Lega essuie sur sa peau en Chine ce que c’est d’être traité en immigré clandestin