Le Maroc qui est dans une dynamique de gestion écologiquement durable vient de lancer des véhicules 100% électriques ou utilitaires électriques, selon Zouair Benjelloun, directeur délégué de la société, SNTL, à l’origine de cette innovation.
«On l’appelle utilitaire électrique, car, dans nos activités, en tant gestionnaire de la flotte de l’Etat, nous avons pensé qu’il fallait absolument réfléchir à de nouvelles pistes et de nouvelles orientations pour créer de la productivité mais aussi des économies d’échelle pour l’Etat», a confié M. Benjelloun.
Concernant la technicité du véhicule, il a indiqué que la batterie est écologiquement durable et biodégradable chargée avec une prise électrique domestique de 220 volts, pour une durée de 6 heures 30 minutes.
«Nous avons participé dans le cadre de la COP, à la tournée de la voiture électrique qui a fait le départ de Paris pour venir à Marrakech. Le groupe est une des premiers à installer des bornes électriques au niveau des stations», a fait observer le directeur délégué du groupe SNTL.
Il annonce un programme de mise en place de bornes électriques dans toutes les stations de services.
«C’est une première africaine et tout ce qui est en train de se passer au Maroc sera démultiplié à travers toute l’Afrique», a promis Zouair Benjelloun.