Qui refuse le refuge!
Le leader de la Ligue du Nord: « Je les aiderais mais les tiendrais au large ». Et ses fans de se déchaîner sur Facebook: «Coulons-les! ».
Le leader de la Ligue du Nord: « Je les aiderais mais les tiendrais au large« . Et ses fans de se déchaîner sur Facebook: «Coulons-les!« . Les aider mais les laisser en pleine mer. Matteo Salvini sort cette idée de son cylindre pour affronter la crise humanitaire des réfugiés et des migrants, qui partent de la Libye pour arriver en Italie. Une crise destinée à s’aggraver, vu le chaos dans lequel a plongé le pays nord-africain.
Tandis que, dans le canal de Sicile, les équipes de secours étaient à l’oeuvre, le leader de la Ligue du Nord écrivait sur Facebook: « 12 embarcations pleines d’immigrants (tous pacifiques?) ont été signalées au sud de Lampedusa. Si ça ne dépendait que de moi, je les aiderais, je les soignerais et leur donnerais à manger et à boire. Mais je les tiendrais au large sans les faire débarquer; on en a déjà assez. Êtes-vous d’accord? »
La question déchioane les fans du « léghiste ». Quelques commentaires: « Aux envahisseurs! Que Dieu nous aide!« . «Moi, je les coulerais pour donner l’exemple » «Missiles contre les Roms, les terroristes et les embarcations. Voici ce qu’il faut». « Moi, je ne les ferais pas débarquer et je ne leur donnerais absolument rien!!! La nourriture et les boissons c’est poue les Italiens qui en ont besoin !!! « …
Durant sa visite à la Fiera di Milano, Salvini était renenu sur la question. «Je pense que nous devrions suspendre toute autoinvasione de fonctionnement et donc, chaque nouvelle embarcation doit etre secourue et aidée, mais personne ne doit débarquer. On risque à présent que, de la Libye, arrive n’importe quoi, y en a déjà 12 embarcations qui arrivent à Lampedusa. Je ne me soucie pas des arrivées de l’Expo qui devront etre controlées, mais je crains mainmtenant que le danger arrivera sous d’autres formes« , a conclu le leader de la Ligue du Nord.