Déclarations de la présidente de la Commission Européenne, Von der Leyen, lors de la réponse finale après le débat en séance plénière du Parlement européen sur son « Discours sur l’état de l’Union » à Bruxelles.
« Mercredi prochain, nous proposerons un nouveau pacte sur l’immigration et l’asile, au cœur duquel il y aura un engagement en faveur d’un système plus européen. Je peux annoncer que nous allons abolir le Règlement de Dublin et le remplacer par un nouveau système européen de gouvernance de l’immigration, qui aura une structure commune pour l’asile et les retours, et un nouveau mécanisme de solidarité fort« .
C’est ce qu’a déclaré Von der Leyen lors de la réponse finale après le débat en séance plénière du Parlement européen sur son « discours sur l’état de l’Union » à Bruxelles.
« J’ai écouté ce que vous avez dit sur l’urgence de proposer une solution européenne au défi européen de l’immigration, et j’ai écouté votre message selon lequel nous devons accélérer les choses« , a souligné le président de la Commission devant les députés.