Allon ‘ z ‘ Elé-fants de la patrie?
C’est à Dar Es Salam en Tanzanie que les Eléphants de Côte d’Ivoire négocieront ce week-end (dimanche) leur dernier virage pour la qualification à la dernière phase éliminatoire du mondial 2014 au Brésil. Une victoire des poulains de Sabri Lamouchi avant leur dernier match de groupe en septembre prochain contre le Maroc à Abidjan, serait synonyme de qualification avant terme.
Et pour cette expédition, le technicien franco tunisien des Eléphants retrouvera son attaquant vedette Yao Kouassi Gervais alias Gervinho, absent contre la Gambie le week-end dernier. Cependant, il sera privé de son milieu défensif Tioté Cheick puisqu’auteur de deux cartons jaunes. L’entraineur des Eléphants et ses joueurs qui se trouvent depuis ce matin à Dar Es Salam ont une idée de ce qui les attend en terre tanzanienne.
«Nous sommes conscients que ce sera difficile devant la Tanzanie qui a créé des problèmes à des équipes comme le Maroc. Mais nous saurons sortir vainqueurs de ce bras de fer» s’est exprimé Arouna Koné, l’attaquant des Eléphants à la veille de leur départ à Dar es Salam.
A l’aller, les Eléphants, conduits par Didier Drogba, avaient défait ces Tanzaniens sur la marque de 2 buts à 0 lors de la première journée de ces éliminatoires.
Sans Drogba, mais avec Gervinho, Kalou, Yaya, et surtout ces jeunes loups qui ont gagné en assurance après leur victoire (3-0) face à la Gambie, les Eléphants disposent de sérieux atouts pour se faire respecter. Mais il faudrait se méfier des Taifara du Kilimandjaro qui ont à cœur de prendre leur revanche.