Allon ‘z’ Eléfants de la patrie!
Les Eléphants ont complètement déjoué, samedi 16 novembre à Casablanca, en match retour des barrages du Mondial 2014. Forts d’un acquis de 2 buts au match aller, les hommes de Sabri Lamouchi ont manqué de leader sur le terrain, face au Sénégal. A la fin des 90 minutes (1-1), ce sont les Lions qui peuvent se mordre les doigts.
L’entame était pourtant parfaite pour le Sénégal, Sadio Mané utilise sa technique pour mettre à mal Kolo Touré sur le côté droit mais ses centres sont souvent mal réceptionnées et dans l’axe, Papiss Cisse et dame Ndoye font preuve de maladresse. Les Eléphants sont méconnaissables.
Avec un score de 0-0 à la pause, la Côte d’Ivoire avait déjà un pied au Brésil. Sauf que le scénario de la 2ème période fait peur aux supporters des Eléphants. Après plusieurs occasions, le verrou saute. Moussa Sow, entré à la place de Ndoye, transforme un penalty concédé par Drogba.
Les hommes de Giresse pressent derrière mais n’arrivent pas à obtenir ce second but.
Dans les arrêts de jeu, Salomon Kalou profite d’une naïveté défensive pour tromper Goudoul. Drogba et les siens se qualifient pour une 3ème phase finale de Coupe du monde consécutive.
«Ça sera la 3ème coupe du monde d’affilée pour un petit pays comme la Côte d’Ivoire. Je suis fier de faire partie de cette aventure-là et d’entrer dans l’histoire du football de mon pays avec cette troisième qualification consécutive. Bravo au Sénégal qui malgré le score n’a jamais baissé les bras et a joué crânement sa chance. On est content, on va rentrer chez nous et savourer. On a envie de faire quelque chose d’intéressant à cette coupe du monde. Les deux précédents ont été difficiles. Là, on espère avoir un peu plus de chances et passer au moins le 1er tour», a déclaré le capitaine des Eléphants de Cote d’Ivoire, Didier Drogfba, en fin de match.
(Vidéo des buts)
http://www.youtube.com/watch?v=u42a3Orsrtw