in

MONDIAL 2014: La Guinée équatoriale bat le Cap-Vert (4-3)!

Festival de buts!

Quel match entre la Guinée équatoriale et le Cap-Vert ! On a assisté à un festival de buts. 7 au total et du coup, c’est le match le plus prolifique en but au cours de cette 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014.

altAlors qu’on s’acheminait vers un match nul de 3 partout, le Nzalang National a su mettre le but qu’il fallait au dernier instant du jeu.

L’homme du match sera sans doute Emilio Nsue. Il a réalisé un triplé (3ème ,17ème, et 76ème,) cet après-midi pour une victoire de sa formation 4-3.

Mais a chaque fois que le joueur guinéen marque, les Requins Bleus reviennent au score. Djanina l’attaquant des Requins Bleus a lui aussi réalisé un doublé (5ème et 85ème).  Le 3ème but de Cap Vert a été inscrit par Platini à la 19ème minute.

Et c’est Ramos qui délivre son pays pour le bonheur de tout un peuple à la 88ème minute. Conséquence, la Guinéen équatoriale a mêmes points que la Sierra Leone (4 points), à 5 longueurs de la Tunisie (9 points), leader incontestable. Le Cap-Vert reste dernier avec 0 point.

Dommage pour les Requins Bleus qui ont fait une bonne CAN car éliminés en quarts de finale de la compétition qui s’est déroulée en Afrique du Sud.

A noter que les Requins Bleus avaient évolué sans Odair Fortes et Ryan Mendes  faute de blessure.

MONDIAL 2014: L’Afrique du Sud sans problème devant la Centrafrique (2-0)

AFRIQUE – CHINE: Tournée du nouveau président chinois Xi Jinping – Quel gain pour l’Afrique?