in

MONDIAL 2014: Les Eléphants de la Côte d’Ivoire qualifiés avant terme au 3ème tour – Victoire en Tanzanie (4 à 2)

Elé…fantastiques!

Mais que ce fut difficile pour la Côte d’Ivoire pour venir à bout de la Tanzanie dimanche à Dar-es-Salam en éliminatoires du Mondial 2014. Les Eléphants peuvent dire merci à Yaya Touré auteur d’un doublé pour une victoire 4-2.

altCueillie à froid dès la 2ème minute de jeu par un but de Kiemba, la Côte d’Ivoire ne tarde pas à revenir à la marque par Lacina Traoré sur une belle passe de Yaya Touré.

Le joueur de Manchester City redonne même l’avantage à son équipe sur un magnifique coup-franc.

Mais face à des Taifas Stars très vifs et efficaces, les erreurs défensives des Eléphants sont rapidement exploitées. Ulimwengu profite d’un bon travail de Samatta sur le côté gauche pour catapulter le ballon au fond des filets de Copa Barry. 2-2 à la pause.

De retour des vestiaires, Yaya Touré encore un fois inscrit un penalty après une faute sur Gervinho.

Malgré les assauts répétés des Tanzaniens, la Côte d’Ivoire tient bon. Et en fin de partie, Bony, entré en jeu, ajoute un dernier but. Score final 4-2.

La Côte d ‘Ivoire avec 13 points est assurée de disputer le dernier tour des qualifications pour le Mondial. Le Maroc vainqueur de la Gambie samedi 2-0 ne reviendra plus, ni la Tanzanie qui compte 6 points.

R.D. CONGO: Près de 15 femmes brûlées vives par une milice à Lwelakalunga

MONDIAL 2014: Les Pharaons de l’Egypte dans les play-offs après la victoire sur le Mozambique (1 à 0)