in

MONDIAL 2014: Les Etats-Unis dominent le Ghana dans un match fou (1 à 0)!

Désunis face aux Etats-Unis!

Le Ghana rate le coche. Les Black stars se sont inclinés 1-2 lundi devant les Etats-Unis pour leur entrée en lice dans le Mondial 2014. Un résultat qui va rendre difficile les ambitions de second tour de la bande à Kwesi Appiah. Et pourtant, un match nul leur tendait les bras jusqu’à 4 minutes de la fin du match.

altaltaltaltLe Ghana rate le coche. Les Black stars se sont inclinés 1-2 lundi devant les Etats-Unis pour leur entrée en lice dans le Mondial 2014. Un résultat qui va rendre difficile les ambitions de second tour de la bande à Kwesi Appiah. Et pourtant, un match nul leur tendait les bras jusqu’à 4 minutes de la fin du match. Les Etats-Unis ont dominé à la surprise générale le Ghana (2-1), en ouvrant le score par Dempsey au bout de 30 secondes, puis en reprenant l’avantage par Brooks en fin de match, 4 minutes après l’égalisation d’André Ayew, lundi 16 juin à Natal, dans le groupe G du Mondial.

Car tout avait mal démarré dans cette partie. Dès la 30è seconde de jeu, une errance défensive ghanéenne profite à Clint Dempsey qui ne se prive pas de tromper Kwarasey. Derrière, le combat va être rude entre les deux formations. Les Black stars tentent de revenir au score en vain jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le Ghana contrôle le jeu. Asamoah Gyan, Christian Atsu, Sulley Muntari butent tout à tour sur la défense des Américains jusqu’à la 82è minute. Sur une talonnade géniale de Gyan, Andre Ayew fusille de l’extérieur du pied gauche Tim Howard (82è). Délivrance et explosion de joie chez les Black stars. Mais désillusion quelques minutes plus tard. Sur un corner, John Brooks, entré en jeu quelques instants plus tôt, crucifie le Ghana (86è).

Défaite 1-2 et désormais joker grillé dans ce groupe qui comprend également l’Allemagne et le Portugal. En première rencontre dans la journée, la Mannschaft a éclaté la Selecao 4-0 grâce à un triplé de Thomas Muller.

MYSTIFICATION: Non, cet enfant ne dort pas entre les tombes de ses parents morts en Syrie – Il s’agit d’un fake!

PRINCE BOATENG: Le Black star tacle sévèrement le sélectionneur Kwesi Appiah