Honneur au Raja!
Les fans du Raja Casablanca pas déçus! Le rêve continue!
Premier sacre en Coupe du monde des clubs pour le Bayern Munich. le club allemand s’est imposé, en finale de l’édition 2013 de la compétition, devant la surprenante formation du Raja Casablanca 2-0. Les Marocains après un tournoi magnifique sont tombés sur plus forts.
Tout s’est s’est en première période. L’entame de match est rythmée chez le Bayern. Grosse possession de balle et tout de suite les première occasions. Dante profite d’un mauvais alignement de la défense du raja sur un corner pour ouvrir le score. Il est rapidement imité par Thiago Alcanatara qui profite d’un bon travail d’Alaba pour corser l’addition.
Au retour des vestiaires, le Bayern gère tranquillement son avance. Si les Rajouis montrent de l’envie, ils sont loin de véritablement inquiéter Manuel Neuer. Seul frayeur pour le goal allemand, une mauvaise relance qui aurait pu profiter à Moutaouli. L’exploit n’aura pas lieu. le Raja Casablanaca s’incline.
Un peu plus tôt, l’Atletico Mineiro de Ronaldinho s’est adjugé la 3è place.
Mais l’heure n’est pas aux pleurs au Raja Casablanca qui, ainsi que ses fans, préfère garder un bon souvenir de cette expérience qui a placé le club au devant de la scène sportive mondiale. Le compte Twitter officiel de la formation marocaine a tenu à remercier tous supporters ainsi que le technicien tunisien Faouzi Banzarti.
«Ce Match Historique est dédié au peuple marocain et à tous ceux qui aiment notre pays. Merci beaucoup à tout le Public qui a supporté le Raja. Le rêve continue », pouvait-on lire.