in

MONDIAL DES CLUBS: Les égyptiens d’Al Ahly contre Sanfrecce Hiroshima en quarts de finale.

Allez! Al Ahly!

Le champion d’Afrique en titre Al Ahly connait déjà son adversaire pour les quarts de finale du Mondial des Clubs qui se tient au Japon. Les Egyptiens exemptés du tour précédent affrontent dimanche 9 décembre prochain les Japonais de Sanfrecce Hiroshima.

altCes derniers ont battu ce jeudi en ouverture du tournoi, l’équipe australienne d’Auckland City par 1 but à 0. Les représentants de l’Europe (Chelsea) et d’Amérique du Sud (Corinthians) n’entreront en lice que lors des demi-finales.

Le champion du Japon a obtenu son ticket pour les quarts grâce à sa victoire sur le club néozélandais d’Auckland City (1-0), en match de barrage disputé jeudi à Yokohama.

L’équipe sortie victorieuse du match Al Ahly vs Sanfrecce Hiroshima affrontera en demi-finale la formation brésilienne de Corinthians, représentant de l’Amérique du Sud.

Al Ahly, vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique 2012, en sera à sa quatrième participation au Coupe du monde des clubs, après celles de 2005, 2006 et 2008. Sa meilleure performance jusque-là reste la 3ème place obtenue en 2006.

La Coupe du monde des clubs (Mondial des clubs) regroupe chaque année les champions des 6 continents ainsi que le champion du Japon.

 

 

BURKINA FASO: Le parti au pouvoir conserve la majorité à l’assemblée nationale

ANGOLA: Foire de la musique sacrée à Luanda