Allez les Filles!
Le Nigéria a obtenu son ticket pour la finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 en écrasant la RDP Corée par 6 à 2.
Le Nigéria a obtenu son ticket pour la finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 en écrasant la RDP Corée par 6 à 2. Le suspense restant pour les Falconets qui vont rencontrer l’Allemagne tombeur de la France dans l’autre demi-finale.
« Je connais cette équipe et je connais cet entraîneur, et je veux les battre absolument. » Voilà comment Peter Dedevbo avait réagi en apprenant que son Nigeria affrontait la RDP Corée en demi-finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014. Le message est passé puisque ses joueuses ont décroché la qualification pour la finale grâce à une Asisat Oshoala en état de grâce.
On ne joue que depuis 70 secondes lorsque Courtney Dike reçoit une passe en profondeur d’Asisat Oshoala, croise son tir et bat Kim Chol Ok (2′, 0:1). Les Asiatiques passent à côté de leur début de match et c’est encore une erreur, cette fois signée Song Kyong Hui, qui permet à Oshoala de lui subtiliser le cuir dans le rond central et filer au but après avoir éliminé la gardienne (24′, 0:2). Les Nord-Coréennes retrouvent finalement des couleurs lorsque Ri Un Sim élimine deux défenseuses dans la surface pour placer une frappe dans la lucarne (31′, 1:2).
Mais la deuxième période est un copier-coller de la première et Dike met Kim Chol Ok à l’épreuve (47′) et lance un avertissement sur ce qui suit. Uchechi Sunday remplace Dike et sur son premier ballon, donné de la droite par Oshoala, pousse la balle au fond, comme contre la Nouvelle-Zélande ! (55′, 1:3) Le Nigeria est déchainé, surtout Oshoala, qui ajoute à ses deux passes décisives, un deuxième but personnel, une frappe puissante et précise des 18 mètres (60′, 1:4), puis un troisième, sur un nouvel exploit personnel (68′, 2:5), et un quatrième en exploitant une nouvelle erreur défensive ! (85′, 2:6). Entre temps, les Nord-Coréennes pensaient avoir relancé la rencontre sur un penalty de Jon So Yon (62′, 2:4).
Le suspense restant pour les Falconets est de savoir qui de la France ou de l’Allemagne tentera de s’opposer à leur puissance en finale et de museler l’intenable Oshoala.
Joueuse Live Your Goals du Match : Asisat Oshoala (NGA)