Nigé…riant de joie!
Quel spectacle! Le Nigéria a décroché le sacre au Mondial des moins de 17 ans ce vendredi aux Emirats arabes Unis. Déjà dominateurs de la même équipe en phase de poules 6-1, les Golden eaglets ont confirmé qu’ils possédaient la meilleure formation du tournoi.
Une confirmation démontrée dès l’entame du match avec une ouverture du score dès la 10è minute par Aguirre. Un but contre son camp après une menace de Yahaya. 1-0 à la mi-temps alors que le score aurait pu être plus lourd si Yahaya n’avait pas touché la barre et Ihéanacho manquer d’adresse.
Si les Mexicains ont pointé le bout du nez vers la fin de cette première période, le goal Dele Alampasu a rassuré son sélectionneur Manu Garba et toute son équipe. Puis en seconde période, le Nigéria maintient la pression. Il obtient l’aggravation du score à la 60è grâce à l’un des meilleurs joueurs du tournoi. Kelechi Iheanacho inscrivait son 6è but de la compétition (un pion derrière le Suédois Berisha) et brise le record du buts d’une équipe au Mondial U17.
Ensuite, chef d’oeuvre de Musa Muhammed, le capitaine courage de cette équipe nigériane qui sur un coup-franc splendide anéanti tous les espoirs des Aztèques. Score final 3-0 et un quatrième sacre mondial pour les ouest-africains, désormais seuls détenteurs de ce record devant le Brésil (3).
Un peu plus tôt, la Suède s’est adjugée la médaille de bronze devant l’Argentine 4-1.