Le motard italien est décédé après une chute terrible.
Drame, ce dimanche, en Moto GP, avec le décès de Marco Simoncelli. L’Italien de 24 ans, ami de Valentino Rossi, était une des figures de la catégorie reine. Il a lourdement chuté en Malaisie, et y a laissé la vie.
Le sport peut être beau, mais il est aussi terrible, quand un pilote laisse la vie sur une piste. Dimanche, en Malaisie, Marco Simoncelli est décédé après un terrible accident dans le deuxième tour. L’Italien de 24 ans a chuté dans un virage à droite, et en revenant dans le tracé, sa moto a percuté l’Américain Colin Edwards (Yamaha), qui a lui même fait sortir de la piste Valentino Rossi (Ducati). Le choc a été si violent que le pilote Honda a perdu son casque. Il ne se relèvera pas.
Marco Simoncelli était un personnage du Moto GP, remarqué par sa crinière rousse et son talent.
«Super Sic» a été champion du monde 2008 en Moto 2. Il n’a pas gagné en Moto GP, mais il réalisait une superbe saison avec le Team Honda Gresini. Deuxième en Australie la semaine dernière, sa progression s’est tragiquement interrompue ce dimanche.
Il y a un an, le Japonais Shoya Tomizsawa perdait également la vie lors du Grand Prix de San Marino. Le monde de la moto a perdu un immense champion, respectable et respecté. Valentino Rossi a perdu un ami.
Tous les amateurs de sport ont eu droit à un cruel rappel à l’ordre: le sport procure de grandes émotions. Dimanche, c’est une profonde tristesse qui domine.