in

NAOMI CAMPBELL: Honteux épisode raciste dénoncé par la top-model noire contre sa personne

 La mannequin était en compagnie d’une amie quand elle s’est approchée de l’entrée d’un hôtel de luxe, où il y avait un événement auquel les deux avaient été invités.

 

Naomi Campbell s’est plainte, dénonçant d’avoir été éloignée d’un hôtel «parce que je suis noire». Elle a retracé l’épisode, qu’elle a elle-même qualifié de «révoltant», au magazine Paris Match.

Selon la top-model, tout s’est passé sur la Côte d’Azur, lors du dernier Festival de Cannes. Elle était en compagnie d’une amie quand elle s’est approchée de l’entrée d’un hôtel de luxe, où il y avait un événement auquel les deux avaient été invités. Sur la porte, cependant, un membre du personnel de l’hôtel aurait bloqué les deux, disant que l’endroit était plein.

«Ils ne nous ont pas laissé entrer à cause de la couleur de notre peau», a dit Campbell dans l’interview, «ce type à la porte a dit que l’endroit était plein. Mais il a laissé entrer d’autres personnes»

La Vénus Noire, qui s’est toujours battue pour contrecarrer les épisodes de racisme dans le monde de la mode et au-delà, a alors déclaré: «C’est pour ces épisodes révoltants que je continuerai à faire entendre ma voix».

A cet égard, Naomi Nobel a ensuite lancé un appel à tous les jeunes qui entrent pour la première fois dans le monde du prêt-à-porter: «Ne laissez jamais personne sous-estimer votre valeur».

CARA ITALIA: Le fondateur Stephen Ogongo bombardé de menaces après la polémique avec le leader de la Lega, Matteo Salvini

ITALIE – Migrant sauvé d’une tentative de suicide à Crotone (Calabria)