Le nombre des dispersés a baissé d’une autre unité.
A 12h 40, les sauveteurs ont sorti de l’épave du Costa Concordia, le troisième rescapé: le commissaire de bord Marrico Giampetroni.
Les pompiers avaient été alertés par des bruits provenant du pont 3.
L’opération, très délicate, a duré 3 heures. L’homme, qui a une blessure à la jambe, semble etre en bonnes conditions de santé, malgré 36 heures passées au froid et dans le noir d’une cabine à moitié envahie d’eau.
« Tout ok! C’est la fin de deux cauchemars. Mes prières ont été entendues« , a-t-il déclaré, à peine débarqué de l’hélicoptère de secours, avant d’etre conduit à l’hopital pour les premiers et le controle de son état de santé.
Marrico Giampetronia, considéré un héros, a aidé beaucoup de gens à abbondonare le navire, e c’est en descendant pour la énième fois dans les ponts inférieurs, qu’il s’est cassé une jambe, restant coincé jusqu’à l’arrivée des secours.
Considérant les 3 rescapés, les dispersés sont actuellement passés de 41 à 38 car, en plus de jeune couple de coréens sauvés cette nuit, deux touristes japonais qui manquaient à l’appel se sont présentés aux forces de l’ordre.
Les sauveteurs espèrent trouver d’autres « dispersés ». Ont en effet été signalés d’autres bruits à l’intérieur de la quille du paquebot.
Les recherches à l’intérieur de l’épave continueront pour toute la journée.