in

NIGERIA: Près de 100 lycéennes enlevées dans l’Etat de Borno

Non à la barbarie religieuse!

Des hommes armés soupçonnés d’appartenir à la secte islamiste Boko Haram ont attaqué et incendié le lycée gouvernemental dans la ville de Chibok.

altAu Nigeria, près d’une centaine de jeunes filles ont été enlevées dans leur lycée, dans l’Etat de Borno (nord-est du pays).

Cet enlèvement a eu lieu dans la localité de Chibok, alors que la capitale Abuja était frappée un peu plus tôt dans la journée par un double attentat qui a causé la mort d’au moins 72 personnes. Cette opération sans précédent attribuée au groupe Boko Haram.

Des hommes armés soupçonnés d’appartenir à la secte islamiste Boko Haram ont attaqué et incendié le lycée gouvernemental dans la ville de Chibok.

L’établissement était fermé en raison des violences dans la zone, mais il accueillait 129 jeunes filles venues passer l’examen de sciences du baccalauréat.

Au cours de l’assaut, les islamistes ont incendié le lycée, puis ils se sont enfouis avec les adolescentes massées dans des camions et des bus.

Selon des témoins, un camion serait tombé en panne permettant à certaines lycéennes de s’échapper.

«Nous pensons que près d’une centaine de jeunes filles ont disparu», a indiqué Moussa Koubo, le commissaire chargé de l’Education pour l’Etat de Borno avant d’ajouter «Nous sommes en train de vérifier leur nombre exact», a-t-il ajouté.

Si le groupe islamiste Boko Haram a souvent pris pour cible des écoles au cours de son insurrection, l’enlèvement massif de jeunes filles est peu fréquent, mais il semble se multiplier.

En février dernier, une vingtaine de jeunes filles avaient été kidnappées après une attaque dans le village de Kodunga, dans l’Etat de Borno.

NIGERIA: Des iphones en or aux invités Le mariage de fille du président Jonathan Goodluck!

DRIVE IN ITALY: Interview au Président de la « Fondazione ANIA », Aldo Minucci