Oprah mise dans le… sac?
Alors qu’elle se rendait en Suisse pour assister au mariage de Tina Turner, la célèbre présentatrice américaine a dit avoir été victime de racisme dans une boutique de luxe.
La papesse du talk-show aux Etats-Unis a affirmé à Larry King avoir été victime de racisme le mois dernier en Suisse alors qu’elle se rendait au mariage de Tina Turner. Arrivée à Zurich, Oprah Winfrey a décidé d’aller faire du shopping dans une boutique de luxe, les Trois Pommes. Après avoir vu un sac qui l’intéressait, elle a demandé à la vendeuse de le lui montrer mais celle-ci lui aurait refusé jugeant que le sac était trop cher pour elle. Oprah Winfrey a affirmé à Larry King avoir insisté pour voir le sac, ce qui a donné lieu à la même réaction de la part de la vendeuse.
Situation honteuse et hilarante à la fois quand on sait que Oprah Winfrey est à ce jour une des femmes les plus puissantes et les plus riches du monde d’après le magazine Forbes. Larry King lui a alors demandé ce qu’elle avait ressenti quand elle s’est vu refuser le sac, elle a alors répondu: « J’ai eu envie de rire, j’avais envie de me la jouer Pretty Woman, sortir du magasin et revenir pour tout acheter mais ensuite je me suis dit qu’elle aurait probablement une commission si je le faisais, alors j’ai renoncé« .
Trudie Götz, la propriétaire de la chaîne suisse de boutiques de luxe Trois Pommes a expliqué qu’il s’agissait d’un simple malentendu et qu’aucune sanction n’était prévue à l’encontre de la vendeuse: « Ma vendeuse a voulu être trop gentille. Elle lui a expliqué qu’il s’agissait d’un sac à 35 000 francs suisses et qu’elle pouvait lui montrer des versions moins chères » s’est-elle exprimée.
Oprah Winfrey, quant à elle, a décidé d’ironiser la situation en postant un message sur son compte twitter : « Il s’avère que cette vendeuse m’a fait une faveur. Je viens de découvrir que le sac coûtait 38 000 dollars !!! Elle avait raison, je n’allais sûrement pas l’acheter.«