Félicitations!
La botswanaise Matshidiso Rebecca Moeti a été élue directrice régionale de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique, en remplacement de l’Angolais Luis Sambo Gomes, qui est au terme de 2 mandats consécutifs de 10 ans.
La botswanaise Matshidiso Rebecca Moeti a été élue directrice régionale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique, en remplacement de l’Angolais Luis Sambo Gomes qui est au terme de 2 mandats consécutifs de 10 ans. La nouvelle directrice a été élue à l’occasion de la 64-eme session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique qui se tient présentement au Bénin. Awa Marie Coll Seck, ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, spécialiste des maladies infectieuses et tropicales, préside les travaux du Comité régional.
La région africaine de l’OMS est l’une des 6 régions de l’OMS. La présence de l’Organisation dans la région est matérialisée le Comité régional de l’OMS pour l’Afrique, un Secrétariat pour la région africaine, 3 équipes d’appui interpays (IST) et des bureaux de pays et de liaison de l’OMS situés dans les 46 États membres.