Pistorius en… piste?
L’étau se desserre sur Oscar Pistorius qui était inculpé pour le meurtre de sa compagne, Reeva Steenkamp. L’athlète sud-africain a obtenu, depuis le jeudi 28 mars 2013, un allégement des conditions de sa libération sous caution. Il est autorisé à voyager en attendant son audition du 4 juin, devant déterminer la date de son procès.
Oscar Pistorius, le champion handisport qui est accusé d’avoir tué sa compagne, la ravissante Reeva Steeenkamp, le soir de la Saint Valentin la prenant pour un cambrioleur a un super avocat.
Non seulement, il a pu être remis en liberté sous caution, mais en plus il vient d’obtenir aujourd’hui la permission de pouvoir quitter son pays !!!!
Pour fuir? On ne l’espère pas. Il doit prévenir les autorités sept jours avant un éventuel départ de son lieu de séjour. Non, Oscar Pistorius, qui a recouvré jeudi la liberté de voyager envisage de reprendre la compétition et certaines annoncent qu’il pourrait participer aux prochains Mondiaux d’athlétisme à Moscou en août !!! C’est son entraîneur Peet van Zyl qui le confirme…
« S’il décide de courir et parvient à atteindre les minimas de qualification qu’un athlète doit réaliser pour les Mondiaux, il doit y aller. C’est évidemment une chose que nous allons devoir envisager et approfondir. Si, et seulement si il décide de revenir à la course, et il est le seul qui va en décider. Il n’est pas sous pression ni dans l’obligation de ma part en tant que coach« .
Moi je trouve que c’est quand même super spécial d’envisager ce retour. Voir indécent. Reeva Steeenkamp a été abattue de 4 balles de 9 mm chez eux.
On se demande quand même pourquoi il n’a toujours pas été jugé – le procès pourrait débuter au mieux avant la fin de l’année !- et comment les instances sportives sont prêtes à passer l’éponge même s’il n’a pas encore été jugé.
Cet homme de 26 ans m’a fait rêver. Il aurait vraiment gagné à se faire oublier jusqu’à ce que la justice se prononce.
Basile Boli