La musique de paix… paie!
Papa Wemba et son «Viva la Musica» pour une série de concerts à Goma dans le cadre de la consolidation de la paix retrouvée dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Papa Wemba et son «Viva la Musica» pour une série de concerts à Goma dans le cadre de la consolidation de la paix retrouvée dans la partie Est de la République démocratique du Congo. L’artiste-musicien Jules Shungu, alias Papa Wemba, et son orchestre «Viva la Musica» sont en tournée dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, pour solliciter l’accompagnement de l’autorité provinciale du Nord-Kivu pour un concert de musique qu’ils vont livrer à Goma de retour de Bukavu.
Les musiciens avaient été reçus en audience, le jeudi 24 juillet 2014, par le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale.
A 44 ans de carrière et 37 ans à la tête de «Viva la Musica», Papa Wemba, qui a précisé être à Goma et à Bukavu, à l’invitation d’un producteur du nom de Doudou, compte organiser une série de productions dans la ville de Bukavu, avant de se retrouver dans la ville touristique de Goma où il prévoit chanter pour la paix recouvrée. Laquelle, selon lui, doit être consolidée par les filles et fils du Nord-Kivu, en particulier, et tous les Congolais où qu’ils se trouvent.
A une question relative au Festival national de Gungu organisé à Goma, le patron de «Viva la Musica» a indiqué n’être pas venu dans ce cadre, invitant toutefois tous les citoyens de la province à soutenir cette manifestation socio-culturelle, si indispensable pour panser les blessures des enfants de la région des Grands Lacs, appelés à danser et à chanter pour la paix chèrement acquise.
«La population de Goma a droit de vivre en live les prestations des musiciens de la capitale de la RDC», a enfin soutenu Papa Wemba, qui confirme la tenue d’un concert populaire à Goma avec de nouvelles danses et rythmes imprimés dans son nouvel album intitulé «Maître d’école».