Enquête de la Brigade mobile de Pescara et de la Questura de Chieti.
La police de Pescara a découvert une organisation criminelle bien ramifiée et dédiée à la fabrication de faux documents utilisés, dans la plupart des cas, pour permettre l’entrée et le séjour des extracommunautaires non autorisés sur le territoire italien.
La gang organisait et effectuait, naturellement sur paiement, le transport clandestin de nombreux étrangers provenant de la Géorgie, en leur fournissant des faux documents d’identité et un soutien matériel, aussi bien pendant le voyage qu’à l’arrivée en Italie.
À telle fin, la gang réalisait de fausses cartes d’identité, apparemment émis par la commune de Pescara, avec la contrefaçon de l’emblème de la République italienne et de faux cachets de la commune.
Le deuxième front, entièrement concentré sur le territoire national, concernait la régularisation des dizaines d’étrangers, la plupart de nationalité sénégalaise et chinoise, déjà présents illégalement en Italie, mais intéressés à obtenir un contrat de travail, pour sortir du travail au noir.
Une affaire qui impliquaient plusieurs complices, faux employeurs fictifs pour dribbler la loi, sur paiement se sommes entre 1.500 et 3.000 euros.