Chers lecteurs, retenons tous ce précieux nom, BIOHYST, que vous propose votre journal Afri-Nous, après avoir eu la chanceuse occasion de faire partie, ainsi que le prestigieux quotidien «Il Sole 24 Ore», des témoins privilégiés de la géniale invention du savant italien qu’est le Professeur Umberto Manola.
Le système BIOHYST est, à notre avis, de ces pierres qui révolutionnent l’histoire de l’humanité, autant pour la simplicité de sa conception que par la potentielle efficacité de son exploitation sous toutes les latitudes de la planète.
BIOHYST permet en effet la récupération biologique des déchets écartés, à un niveau jamais réalisé tant du point de vue quantitatif que qualitatif.
Ce procédé fait actuellement l’objet d’un projet pilote au Sénégal et il serait une panache pour l’Afrique, notamment pour les économies rurales.
On partage cette expérience pour stimuler la diaspora africaine sur les possibilités d’exploitation du système BIOHYST, révolution qui se résume en une phrase: «Plus d’écarts à écarter!»
Milton Kwami