in

QUE LE FOOTBALL AFRICAIN REU…6!

Ça y est! Le mois du Mondial africain est enfin arrivé! Pour la première fois, la Coupe du monde de football débarque dans l’accueil du Continent noir. Pour la première fois, l’Afrique aligne un total de six équipes nationales, chargées de porter très haut l’étendard du football continental.
La réussite de l’évènement est déjà en soi une victoire pour l’Afrique, qui a démontré de pouvoir organiser et gérer une manifestation de telle portée planétaire.
Au fil de ces années, le football africain a eu une croissance constante, tant du point de vue des champions individuels que des sélections nationales.
Ce qui lui a d’ailleurs valu la progression de ses effectifs à la phase finale de la Coupe du monde: d’une seule équipe, il y a environ 40 années, à ce sextet actuel qui défendra les couleurs continentales en Afrique du Sud. 
L’espoir de tout un peuple, de tout un continent unifié, est qu’au moins une, peu importe laquelle, de ces 6 sélections «réu…6» à ne pas faire repartir la coupe du monde, après qu’elle ait foulé,  pour la première fois,  notre sol.
Milton Kwami

OMD AU MONDIAL!

PLUS D’ÉCARTS À ÉCARTER!